Les asperges sont un légume typique de la saison du printemps. Les plus typiques et les plus répandues sont celles de couleur verte, mais il existe également différentes variétés telles que le blanc, le violet et le rouge-violet. Les propriétés sont les mêmes, mais ce qui change, c'est le goût. Les asperges blanches sont les plus délicates, les vertes les plus intenses et les violettes les plus amères. La consommation d'asperges apporte de nombreux avantages à notre santé, car elles stimulent la diurèse, purifient le corps et aident à prévenir les tumeurs. Ils sont également de puissants antioxydants et remplissent une fonction antidépressive. Les asperges sont composées à 90 % d'eau et grâce à des purines particulières elles réduisent la stagnation des liquides pour un meilleur fonctionnement des reins, évitant également la formation de calculs. Ils sont également riches en fibres, en vitamine C et en sels minéraux e calcium, le potassium et le phosphore. Ils sont parfaits pour ceux qui suivent un régime hypocalorique, car ils ne contiennent que 25 cal pour 100 grammes. Grâce aux polyphénols, au potassium et aux saponines, ils peuvent abaisser la tension artérielle et aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ils sont parfaits pour ceux qui suivent un régime hypocalorique, car ils ne contiennent que 25 cal pour 100 grammes. Lorsque vous achetez des asperges, vous devez vous assurer qu'elles sont dures mais pas ligneuses. Une astuce pour vérifier la fraîcheur est de vérifier les sommets : s'ils sont bien fermés cela signifie que les asperges sont fraîches. Avant la cuisson, vous devez éliminer la partie finale et les parties les plus dures. Une excellente méthode de cuisson est celle à la vapeur, car elle vous permet de laisser ses propriétés nutritionnelles inchangées, mais aussi crues elles sont très bonnes. Les meilleures combinaisons sont avec l'œuf, la viande et les fromages à décliner dans de nombreuses recettes différentes. Queleminée.
Épluchez les asperges. Épluchez les oignons puis émince-les finement avec l'ail.
Faites bouillir un volume d’eau salée dans une grande casserole. Coupez les tiges des asperges en rondelles. Émiettez le thon.
Faites à nouveau bouillir un grand volume d’eau salée pour la cuisson des pâtes.
Une fois à ébullition, verse les pâtes et les asperges, remuent.
Suivez le temps de cuisson indiqué sur l’emballage cuisson ’’al dente’.
Épluchez les oignons puis émincez-les finement dan une poêle bien chaude verse de l'huile (olive) tes oignons au départ feu assez vif puis tu réduis en rajoute un peu d'eau et u laisses mijoter ; dès qu'ils sont transparents et tendres. Ajoutez le thon, mélangé avec les pattes et basilics.